
La crise économique est loin d'être finie en France. Les chiffres sur l'état du pays dévoilés ce mardi matin en témoignent. Retrouvez nos différents articles sur :
- la chute des permis de construire
- la dette publique qui s'envole
- les très mauvais chiffres de l'intérim
Ailleurs en Europe, cela ne va pas mieux. La menace de déflation enfle. Des pays comme le Royaume-Uni et l'Irlande s'enfoncent. Retrouvez nos différents articles sur :
- le premier recul des prix dans l'histoire de la zone euro
- l'économie britannique broie du noir
- l'Irlande s'enfonce dans la crise
- léger recul du chômage en Allemagne
Il est clair depuis 6 mois que la crise ou la récession dont on parle est en fait une dépression économique appelée à durer de 5 à 10 ans. N'aurait-il pas été mieux d'informer les peuples de la situation réelle avec les conséquences inhérentes. Ca aurait peut-être permis de prendre les mesures courageuses qui s'imposent pour nous éviter une véritable catastrophe économique, sociale et géopolitique à moyen terme.
"Les choses étant ce qu'elles sont", il est parfaitement contre-productif d'écrire ou même suggérer - et de façon répétée - qu'elles seraient autres et d'un aspect plus réjouissant que ce qu'elles sont...
Avec mes sentiments les meilleurs et beaucoup moins attristés... au moins quant au comportement de la rédaction de la Tribune!
Pierre Charrin
un patron de PME pragmatique et lucide
Lentement mais sûrement La France est conduite vers le surendettement .
L'Etat va emprunter à prix d'or , on remboursera 4 fois plus ,plus tard !
Aujourd'hui les impôts directs des plus riches n'augmentent pas mais ,demain ,nous serons tous appelés pour payer grassement des cadeaux qui ont été faits aux plus riches ( bouclier fiscal ).Belle solidarité !
La mondialisation c'était pour elles, pas pour nous, et surtout pss pour les quelques milliards d'individus qui galèrent encore plus que nous...