La grippe A a fait plus de 800 morts sur la planète

 |   |  166  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le virus A (H1N1) de la grippe ex-porcine ou mexicaine a fait 816 morts dont 707 pour le seul continent américain.

Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé ( OMS ), le virus A (H1N1) de la grippe ex-porcine ou mexicaine a fait 816 morts dont 707 pour le seul continent américain.

Les régions Asie -Pacifique et Europe ne comptent respectivement que 74 et 34 décès. L'Afrique reste à zéro mais l'OMS craint que ce soit surtout en raison d'un mauvais dépistage.

Vendredi, un porte-parole de l' OMS , Gregory Hartl, avait indiqué que le virus "s'approchait de 100%" des pays de la planète touchés. De premiers cas obnt ainisi été confirmés ces dernières heures en Afghanistan, Andorre, au Belize, Bhoutan, Botswana, au Kosovo, à La Réunion (France), à Haïti, aux Iles Marshall, dans la Fédération des Etats de Micronésie, en Namibie, à Saint Eustatius (Antilles néerlandaises), Saint Kitts et Nevis, Saint Vincent et aux Grenadines, aux Seychelles, aux Iles Salomon, au Soudan, Tonga, aux Iles Turks et Caicos (Royaume Uni), en Tanzanie, aux Samoa (Etats-Unis) et à Guam (Etats-Unis).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Huit cent morts sur 6 milliard de terriens cela vaut-il un gros titre ?
Toutefois la vitesse d'expansion planétaire pose le problème: comment éviter qu'une épidémie se transforme en pandémie pour un virus plus ravageur. Voilà une enquête pour un journalisme d'information. Ne pas confondre communication, travail de OMS, et information.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Article sans intérêt. 800 morts pour cette grippe. jusqu'à 500 000 pour une grippe classique.
Je vais commencer à penser au fait qu'un organisme est derrière les médias pour diffuser non pas de l'information mais de la peur pour contrôler la population, à l'instar de ce qui se fait très bien aux USA...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je pense qu'il ne faut pas prendre cette pandémie à la légère. Certes le virus n'est pas très dangereux pour le moment pour des gens en bonne initialement en bonne santé. Il en va tout autrement pour des personnes souffrant déjà de maladies de l'appareil respiratoire ou cardiaque par exemple. Dans ce cas, il vaut mieux rester en France que de s'aventurer dans des pays étrangers qui ne sont pas forcément équiper en infrastructures sanitaires valables
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
707 (Amériques) + 74 (Asie-Pacifique) + 73 (Europe) ne font pas 816.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
CET éTé au Mois d'AOUT, RESTEZ CHEZ VOUS POUR NE PAS PROPAGER CE VIRUS qui est FAIT POUR ENRICHIR LES VOYOUS DE LA PHARMACIE avec LA COMPLICTE DES POLITICARDS CUPIDES
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A EN rire c est ce moquer du monde de nous dire 800 morts sur la planete alors qu ily en a 1milliard qui meurent de faim sur cette planete vos mieux attraper la grippe cela dure moins longtemps que la faim ce monde tourne vraiment pas rond!!!!!!!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si le simple fait de se laver les mains régulièrement nous protégeait du cancer et du SIDA, ça nous avancerait bien. Combien de fumeurs vont rester à la maison par peur de la Grippe? Combien d'Africains vont crever du SIDA avant qu'on y trouve un cas d'A-H1N1??? Et combien de gens se sont tués en automobile pendant qu'on inventoriait 800+ morts de la grippe?????

Et la vraie question pour finir: combien d'articles sont parus pour informer les gens sur les mesures simples de prophylactie contre la grippe par rapport à ceux qui décomptent les morts? Vous aurez, en faisant cet inventaire, le ratio précis information/sensationalisme dans les médias...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
800 morts dans le monde avec la grippe A ? Pour mettre un peu les choses en perspective, les maladies nosocomiales en France, celles qu'on attrape à l'hopital parce qu'on vous opère avec des scalpels un peu crados, c'est 12 000 morts par an en France.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Une bonne grippe, cela se soigne avec un bon grog ! Puis faut voir le bon côté des choses : un hiveur bien froid, une canicule en été et hop fini le problème des retraites !!! ;-))
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On nous a fait une campagne de vaccination massive contre l'hépatite B il y a quelques années, alors que cette maladie ne s'attrappe que sexuellement ou par transfusion. Bilan : des tas de gens presque grabataires parce que le gentil vaccin contenait de l'aluminium. La grippe aviaire devait ensuite tous nous liquider il y a 2 ans. Aujourd'hui on nous fait le coup avec la grippe porcine. C'est quoi le menu pour l'année prochaine pour vendre des vaccins ? La grippe du lapin nain ? La grippe du koala ? La grippe du pissenlit ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
storytelling