Découvrez qui est le patron le mieux payé des Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  204  mots
L'organisme de recherche indépendant The Corporate Library vient de publier une étude sur les salaires des dirigeants outre-Atlantique. Et le vainqueur est... le directeur général de Blackstone.

Qui a été le patron le mieux payé aux Etats-Unis l'an dernier en pleine crise économique et financière ? L'organisme de recherche indépendant The Corporate Library vient de dévoiler les résultats de son étude sur ce sujet.

Et le vainqueur est ...le directeur général du groupe de capital-investissement Blackstone, Stephen Schwarzman, avec un total de 702,4 millions de dollars (492 millions d'euros) dont seulement 350.000 dollars de salaire de base et pas moins de 699,8 millions lié à l'exercice d'options. Il avait obtenu ces dernières lors de l'introduction en Bourse de Blackstone.

Il est suivi par le patron d'Oracle, Larry Ellison - détenteur d'un des plus beaux yachts du monde - qui était numéro un l'an dernier.

Mais pour gagner de l'argent, il existe une voie royale : les groupes d'énergie. The Corporate Library souligne en effet que sept des dix premières places sont occupées par des dirigeants de groupes pétroliers ou de producteurs de gaz naturel. 

Troisième exception à part les numéros un et deux, le dixième du palmarès qui n'est autre que le directeur général de la chaîne de vêtements très à la mode Abercrombie & Fitch , Michael Jeffries.