Vaste fraude à la carte bancaire aux Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  174  mots
Les autorités américaines viennent de juger 3 suspects pour le vol de 130 millions de numéros de cartes de crédit et de retrait.

130 millions de vols de coordonnées de cartes de crédit et retrait. Les autorités américaines ont jugé, ce lundi, ce qu'elles considèrent comme la plus vaste fraude à la carte bancaire, selon le ministère de la Justice. "L'affaire est supposée être le plus vaste cas de piratage et d'usurpation d'identité jamais traité par le département de la Justice".

Un Américain de 28 ans a été inculpé. Il risque jusqu'à 20 ans de prison et des centaines de milliers de dollars d'amende. Deux autres suspects sont poursuivis pour cinq intrusions dans les bases de données de Payment Systems, 7-Eleven Inc. et Hannaford Brothers, où les numéros de cartes ont été dérobés.

Les pirates informatiques, depuis 2006, pénétraient dans les réseaux de supermarchés et d'organismes financiers pour voler les coordonnées bancaires des clients. Ils choisissaient leurs victimes dans le classement Fortune 500, qui répertorie les 500 premières entreprises mondiales sur la base du chiffre d'affaires, pour déterminer ensuite leur vulnérabilités.