Le baril de pétrole à plus de 74 dollars

Par latribune.fr  |   |  150  mots
Les cours du pétrole continuent de progresser ce lundi dans les échanges en Asie pour évoluer à plus de 74 dollars. Il s'agit de leur plus haut niveau depuis octobre dernier.

Tout comme les marchés financiers, les espoirs de reprise économique dopent les cours du pétrole. Ce lundi, ces derniersont encore progresser à plus de 74 dollars après avoir déjà clôturé en nette hausse vendredi.

Le baril de WTI pour livraison octobre a ainsi pris 48 cents, à 74,37 dollars. Celui du Brent de la mer du nord a progressé de 7 cents, à 74,19 dollars. Il s'agit de leur plus haut niveau depuis octobre dernier.

Vendredi, à la clôture, le baril de WTI pour livraison en septembre a gagné 98 cents à 73,89 dollars, et celui de Brent de la Mer du Nord, pour livraison en octobre, a grimpé de 86 cents à 74,19 dollars.

Outre l'optimisme sur la conjoncture économique, les cours du brut profitent aussi de la faiblesse du dollar, l'euro étant monté à 1,4336 dollar ce lundi matin. Par ailleurs, le premier ouragan de la saison 2009, Bill, menace les côtes canadiennes, une importante région de production.