Les autorités américaines démentent la maladie de Madoff

Par latribune.fr  |   |  191  mots
Selon le New York Post, le financier, qui purge une peine de 150 ans de prison, souffrirait d'un cancer en phase terminale. L'information a été formellement démentie par l'administration pénitentiaire.

Les autorités pénitentiaires fédérales ont démenti l'information du New York Post selon laquelle Bernard Madoff serait atteint d'un cancer en phase terminale. "Bernie Madoff ne souffre pas d'une maladie en phase terminale et les médecins n'ont pas posé de diagnostic de cancer", a fait savoir par courriel Traci Billingsley, porte-parole du Bureau fédéral des prisons (FBP). "L'article du New York Post est plein d'inexactitudes".

Le journal s'appuie sur les déclarations d'un codétenu du financier américain, condamné à 150 ans de prison pour avoir mis au point une fraude géant de 65 milliards de dollars, selon lequel il prend "une vingtaine de comprimés par jour" et "ne va pas très bien". Bernard Madoff lui aurait confié qu'il ne lui restait que très peu de temps à vivre.

Le très réputé Wall Street Journal affirme également de son côté que Bernard Madoff est gravement malade, sans préciser de quel cancer il souffre.

L'avocat de l'homme d'affaires, Ira Sorkin, a pour sa part refusé de faire le moindre commentaire sur "l'état de santé et émotionnel" de son client.