Le baril de pétrole repasse sous les 70 dollars

Le baril de brut recule fortement ce lundi alors que le plongeon de la Bourse de Shanghaï inquiète les opérateurs. Les cours sont ainsi repassés sous la barre des 70 dollars.

Le pétrole poursuit son repli ce lundi, plombé par la chute de 6,74% de la Bourse de Shangaï. Cette dernière a été provoquée par des inquiétudes grandissantes sur un possible assèchement du marché du crédit, ce qui se traduirait par un ralentissement de la croissance de l'économie, notamment de l'industrie, grande consommatrice d'énergie.

Vers 17 heures, le baril de "light sweet crude" perdait ainsi 3,15 dollars à 70,04 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après être passé temporairement sous la barre des 70 dollars. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du Nord reculait de son côté de 3,14 dollars, à 69,78 dollars le baril.

Outre les inquiétudes sur la demande chinoise, les marchés pétroliers ont plus globalement opté pour la prudence ces derniers jours, alors que le baril a touché la semaine dernière les 75 dollars. Une hausse entraînée par les espoirs de reprise de l'économie mondiale, mais qui s'est heurtée à la faiblesse de la demande actuelle et au niveau élevé des stocks aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mais quelle énorme encu.... ce pétrole ! Les vacances sont finies alors retour à la baisse pour ne pas dire à la "baise". J'en ai carrément marre de ce cirque et avec des explications dont tout le monde sait désormais qu'elles sont complètement bidon...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.