L'or, l'euro et le pétrole ont franchi ce mardi des seuils symboliques

Ce mardi, l'or, l'euro et le pétrole ont tous trois franchi un seuil. L'or a touché les 1.000 dollars l'once, l'euro a dépassé 1,45 dollar et le pétrole a franchi les 70 dollars le baril.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Trois grandes références financières ont franchi des caps ce mardi. L'or a touché la barre symbolique des 1.000 dollars l'once, proche de son record historique du premier semestre 2008 à 1032,70 dollars. Le métal jaune a enregistré une hausse de 13% de son cours depuis le début de l'année, grâce à la faiblesse du dollar.

D'ailleurs, l'euro a connu lui aussi une journée mémorable. La monnaie européenne a dépassé le seuil des 1,45 dollar. Ce niveau n'avait plus été atteint depuis décembre 2008. L'euro a profité, ce mardi, des bons chiffres de l'excédent commercial en Allemagne qui prouvent que le pays se remet plus rapidement qu'attendu.

Dans le sillage de cette hausse de l'euro face au dollar, le pétrole bondit de 4% et franchi la barre des 70 dollars le baril. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole devrait annoncer lors de la réunion de mercredi qu'elle ne touchera à ses quotas de production. Mais, elle pourrait durcir le ton concernant le respect des réductions de production.
 

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'Allemagne se remet...!!!! par contre celui qui a écrit ça ne doit pas être " remis " de sa bouffée délirante...le dollar plonge et servira dans peu de temps de torche-cul , la deutsche bank est au bord du crack,le monde se rue sur la valeur refug...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
y'a plus de dettes ? y'a plus d'actifs pourris ? cela me fait plutôt penser au calme avant la tempête !!! à une douce euphorie avant la descente en vrille !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les chinois ont arrete d'acheter des dollars depuis 9 mois et refusent d'echanger des bons du tresor americain contre la dette des US envers la Chine, demain les chinois commenceront a vendre leurs reserves en dollar et la chute va etre brutale ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ben mince alors. Moi qui croyais à la reprise... J'étais sur le point d'acheter une nouvelle voiture, une télé plasma, 2 semaines de vacances, une nouvelle maison,... Bon ben, je garde mon vélo et ma vieille télé, alors.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il n'y a aucune reprise (sauf à Wall Street mais c'est un feu de paille). Bientôt, ce sera le retour à la réalité. Et les élites politiques, économiques et médiatiques qui racontent n'importe quoi au sujet de cette crise depuis 2007 viendront nous ex...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
inquietant cette montée conjugée de l'euro et de l'or , le dollars est en crise , le systeme bancaire americain est dans un sale etat et n'est pas encore pret a s'en sortir , resultat , les gens ne croient plus dans le dollars et preferent investir d...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.