L'euro à plus de 1,48 dollar avant la Fed

Par latribune.fr  |   |  183  mots
La monnaie européenne continue de progresser face au billet vert, à ses plus hauts niveaux depuis un an.

L'euro n'en finit pas de toucher des plus hauts face au billet  vert. Après être revenu sur le seuil de 1,48 dollar mardi, la monnaie européenne a continué de progresser pour atteindre jusqu'à 1,4843 dollar ce mercredi matin. Il s'agit de son plus haut niveau depuis plus d'un an.

La dernière poussée de la devise européenne s'explique par les résultats attendus de la réunion monétaire de la Réserve Fédérale américaine (Fed) sur ses taux ce mercredi. Les cambistes suivront aussi de près la publication de l'indice PMI manufacturier des directeurs d'achat dans la zone euro.

Depuis plusieurs semaines, la monnaie unique européenne profite également de l'optimisme persistant des cambistes. Début septembre, l'euro s'échangeait ainsi encore contre 1,42 dollar. Dans un contexte d'espoirs de reprise, les investisseurs abandonnent le dollar, considéré comme une valeur refuge, au profit de devises plus risquées.

Dans le même contexte, l'or est plébiscité pour revenir près de ses plus hauts historiques. L'once d'or a ainsi clôturé mardi soir à 1.014 dollars à Londres.