G20 : le Medef salue les avancées, demande à rester viiglant

La compétitivité des banques françaises ne doit pas être remise en cause par les mesures prises lors du sommet, souligne l'organisation patronale.

"Le G20 vient de consacrer l'émergence d'une nouvelle gouvernance économique mondiale, au sein de laquelle pourront se décider les règles économiques d'intérêt général", souligne le Medef dans un communiqué publié ce dimanche 27 septembre.

Le Medef a salué dimanche les mesures de régulation de l'économie mondiale décidées au G20, mais appelé à rester "vigilant" sur l'harmonisation des normes en matière de fonds propres, afin de "préserver la compétitivité des banques françaises".

"Il conviendra de rester néanmoins particulièrement vigilant sur l'harmonisation des normes de fonds propres entre banques européennes et américaines notamment, qui devra se décider lors de prochaines réunions à Bâle", ajoute l'organisation patronale. "Il est indispensable de préserver la compétitivité du secteur financier français par rapport à ses homologues étrangers en lui assurant les moyens d'une concurrence loyale", selon elle.


 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.