Petite baisse du chômage allemand

En données brutes comme en données corrigées, le taux de chômage a reculé outre-Rhin en septembre.

Le nombre de chômeurs en Allemagne a diminué de 12.000 en données corrigées (CVS) au mois de septembre par rapport à août, a annoncé ce mercredi l'Office fédéral du travail. Les analystes interrogés par Reuters attendaient une hausse de 20.000 du nombre de sans-emploi.

Au total, le nombre de personnes à la recherche d'un emploi s'élève à 3,461 millions en données CVS, précise l'Office du travail, ce qui donne un taux de chômage de 8,2%.

Le responsable de l'Office a précisé cependant que la baisse du nombre de chômeurs n'est pas le signe d'un "retournement de tendance", et que le mois de septembre était traditionnellement favorable à l'embauche.

En données brutes, le taux de chômage est descendu à 8% de la population active en septembre, contre 8,3% un mois plus tôt. Au total, 3,346 millions de personnes étaient à la recherche d'un emploi en septembre, soit 125.000 de moins que le mois d'avant, mais 266.000 de plus qu'au même mois de l'an passé, selon ces chiffres bruts, les plus commentés outre-Rhin..

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.