Etats-Unis : les crédits à la consommation chutent encore

 |   |  173  mots
Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont chuté de 6% en août, enregistrant un septième mois consécutif de baisse.

Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont chuté pour le septième mois consécutif. En août, ils ont reculé de 5,8% en rythme annuel par rapport à juillet, selon les chiffres corrigés des variations saisonnières publiés ce mercredi par la Réserve fédérale (Fed). La baisse est moins forte que le mois précédent (9,1%, chiffre révisé en baisse de 1,3 point).

Cette baisse est plus forte que les attentes des analystes. L'encours total de ces crédits a chuté de 12 milliards de dollars, soit 2 milliards de plus que leurs prévisions.

Il faut remonter à la période allant de juin à décembre 1991 pour trouver trace d'une baisse continue du crédit à la consommation plus longue qu'aujourd'hui.

Selon les chiffres de la Fed, l'encours des crédits renouvelables (obtenus grâce à une carte de crédit par exemple) a plongé de 13,1%. Les crédits non renouvelables (prêts pour l'achat d'une automobile par exemple), qui représentent près des deux tiers du total ont reculé de 1,6%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
après cela on va nous dire que la reprise doit venir des états unis
ou en est elle, cette reprise ?
la réalité va t'elle rejoindre la fiction des marchés boursiers et nous plonger dans une catastrophe plus importante grâce à nos chers banquiers acoquinés à nos hommes politiques.
tout cela n'est qu'une question de mois
quand ils se réveilleront de leur rêve doré, il sera trop tard

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :