Etats-Unis : les crédits à la consommation chutent encore

Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont chuté de 6% en août, enregistrant un septième mois consécutif de baisse.

Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont chuté pour le septième mois consécutif. En août, ils ont reculé de 5,8% en rythme annuel par rapport à juillet, selon les chiffres corrigés des variations saisonnières publiés ce mercredi par la Réserve fédérale (Fed). La baisse est moins forte que le mois précédent (9,1%, chiffre révisé en baisse de 1,3 point).

Cette baisse est plus forte que les attentes des analystes. L'encours total de ces crédits a chuté de 12 milliards de dollars, soit 2 milliards de plus que leurs prévisions.

Il faut remonter à la période allant de juin à décembre 1991 pour trouver trace d'une baisse continue du crédit à la consommation plus longue qu'aujourd'hui.

Selon les chiffres de la Fed, l'encours des crédits renouvelables (obtenus grâce à une carte de crédit par exemple) a plongé de 13,1%. Les crédits non renouvelables (prêts pour l'achat d'une automobile par exemple), qui représentent près des deux tiers du total ont reculé de 1,6%.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
après cela on va nous dire que la reprise doit venir des états unis ou en est elle, cette reprise ? la réalité va t'elle rejoindre la fiction des marchés boursiers et nous plonger dans une catastrophe plus importante grâce à nos chers banquiers acoqu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.