L'or au plus haut, le dollar à la peine

Par latribune.fr  |   |  155  mots
L'once d'or a touché ce mardi un nouveau record historique, à 1.068,30 dollars après une nouvelle glissade du billet vert à près de 1,49 dollar pour un euro.

L'or a signé ce mardi un nouveau record historique, à 1.068,30 dollars l'once. Cette valeur refuge par excellence touche de nouveaux sommets depuis la semaine dernière dans le sillage d'un dollar affaibli. 

Le billet vert est en en effet retombé à 1,4873 dollar face à l'euro, à ses plus hauts niveaux depuis plus d'un an. Depuis plusieurs semaines, les cambistes se désengagent de la monnaie américaine au profit de devises plus risquées, encouragés par des signes de reprise.

Les investisseurs suivent désormais avec attention les résultats financiers du troisième trimestre pour les entreprises américaines. On attend ce mardi ceux d'Intel après ceux de Johnson & Johnson, alors que ceux d'Alcoa étaient supérieurs aux prévisions.

Selon un websondage réalisé ces derniers jours sur le site Internet de La Tribune, 80,2% des réponses (sur un total de 1122) disent s'attendre à ce que l'euro monte rapidement au-dessus de la barre de 1,5 dollar.