Retour au calme sur le dollar, l'or et le pétrole

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Après l'intense spéculation de la semaine, les cambistes soufflent un peu et laisse du répit au billet vert. Du coup, les cours des matières premières, qui avaient fortement progressé avec la baisse du dollar, se stabilisent.

Dans le sillage du repli des marchés actions, la spéculation retombe un peu ce vendredi sur le dollar, l'or et le pétrole après le vent de folie de cette semaine.

Très attaqué ces derniers jours, le billet vert reprend du poil de la bête. Un euro s'échange contre 1,4872 dollar, après avoir frôlé 1,50 dollar. Avec les signes de reprise économique, les cambistes s'étaient en effet dégagés en nombre du dollar, au profit de valeurs plus risquées.

L'accès de faiblesse de la monnaie américaine a profité aux matières premières, et notamment au pétrole et à l'or. Avec la reprise toute relative du billet vert ce vendredi, les cours du brut et de l'once d'or se stabilisent donc.

Parallèlement, le baril de WTI américain est retombé sous les 78 dollars (77,50 dollars), tandis que le baril de Brent vaut 76 dollars.

Pour sa part, l'once d'or est à l'équilibre sur le Comex à 1.049 dollars, mais reste à ses plus hauts niveaux historiques.