Zone euro : nouvelle amélioration pour la confiance économique

Par latribune.fr  |   |  131  mots
L'indice de confiance économique, qui mesure à la fois le moral des chefs d'entreprises et des consommateurs, s'est redressé en octobre pour le septième mois consécutif.

Alors que l'on attend les chiffres du PIB américain au troisième trimestre, les nouvelles du côté de la zone euro sont plutôt bonnes ce jeudi.

Ainsi, l'indice de confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs de la zone euro s'est redressé en octobre pour le septième mois consécutif.

Selon la Commission européenne, l'indice a augmenté de 3,4 points, à 86,2 points, contre 82,8 points en septembre. Les analystes attendaient au contraire un recul de 2 points, alors que le mois dernier, l'indice de confiance économique avait progressé plus modestement (+2 points).

Dans l'ensemble de l'Union européenne (UE), la confiance augmente également de 3,4 points, à 86 points, contre 82,6 points en septembre.

Cette amélioration générale est liée à une progression de la confiance dans plusieurs secteurs, en particulier dans l'industrie.