Pétrole : l'Opep relève sa prévision de croissance de la demande

 |   |  184  mots
Le cartel des pays exportateurs de pétrole estime que la croissance de la demande devrait être légèrement supérieure à son estimation précédente.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a légèrement relevé ce mercredi sa prévision concernant la croissance de la demande mondiale pour 2010. Dans son rapport mensuel, le cartel estime ainsi que la demande en pétrole devrait ainsi progresser de 750.000 barils par jour l'an prochain, contre une hausse précédemment envisagée de 700.000 barils par jour.

L'organisation explique que les signes d'une croissance progressive de la consommation se multiplient mais elle dit aussi que des risques de baisse subsistent. "Une reprise économique potentiellement faible et des cours plus élevés sont les deux principaux facteurs qui pourraient entraver la demande pétrolière mondiale dans l'année à venir", souligne-t-elle.

Malgré ses prévisions plus optimistes, le baril de pétrole est repassé dans le rouge, dans le sillage du raffermissement du dollar, dont la faiblesse avait soutenu les cours en début de journée. Vers 18h, le baril de "light sweet crude" perdait ainsi 20 cents à 78,85 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la merd du nord reculait de 16 cents, 77,34 dollars le baril.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :