Paradis fiscaux : Singapour sort de la liste "grise" de l'OCDE

Après avoir signé un protocole d'accord fiscal avec la France, Singapour a pu sortir de la liste "grise" de l'OCDE.

Le "sésame" d'un douzième accord d'échange d'informations fiscales signé ce vendredi permet à Singapour de ne plus figurer sur la liste "grise" de l'OCDE des mauvais élèves en terme de fiscalité.

En effet, Singapour a signé, à l'occasion de la visite de Christine Lagarde, un protocole d'accord avec la France afin de mettre leur traité fiscal bilatéral en conformité en matière de transparence et d'échange d'informations, a précisé l'OCDE dans un communiqué.

L'OCDE précise également que Singapour est la quinzième économie à passer dans cette nouvelle catégorie depuis avril 2009 et ajoute qu'elle "doit signer de nouveaux accords conformes notamment avec le Brunei aujourd'hui".

Quant à Christine Lagarde, ministre de l'Economie, elle a déclaré : "c'est (cette) signature qui fait sortir Singapour de la liste grise et qui le met dans la liste des pays conformes avec les standards d'échange d'informations".

Cette annonce pour l'OCDE est le signe "qu'il existe un nouvel environnement mondial de coopération fiscale". L'organisation ajoute qu'"aucune juridiction ne peut se tenir à l'écart de ce mouvement vers une plus grande transparence pour des besoins fiscaux".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.