Le baril de pétrole repasse sous les 70 dollars

Les cours du brut reculent pour la septième séance consécutive, repassant ce jeudi sous la barre des 70 dollars.

La tendance baissière se poursuit sur les marchés pétroliers, qui s'orientent ce jeudi vers une septième séance consécutive de repli. Le baril de pétrole est même repassé sous la barre des 70 dollars le baril à New York, une première depuis le 8 octobre 2009. Les cours sont toujours plombés par le regain de vigueur du dollar et par les inquiétudes liées au déséquilibre entre une demande qui demeure faible et une offre surabondante.

Vers 18h30, le baril de "light sweet crude" s'échangeait ainsi à 70,13 dollars sur le New York Mercantile Exchange, en baisse de 54 cents. A Londres, le Brent de la mer du nord perdait 92 cents, à 71,47 dollars le baril.

Sur les sept dernières séances, les cours du brut ont chuté de plus de 8 dollars alors que la monnaie américaine s'est nettement appréciée. Le billet vert est ainsi repassé sous la barre de 1,47 dollar pour un euro ce mercredi. Il se situait encore au-dessus de 1,48 dollar lundi et de la barre de 1,50 dollar la semaine dernière.

Dans le même temps, l'état des stocks américains en produits pétroliers confirme que la demande reste faible. La consommation américaine de carburants ressort ainsi en baisse de 3% sur un an. Et celle de distillats (fioul et diesel) demeure à un niveau extrêmement bas, en déclin de 8,3% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.