Les aéroports du Nord de l'Italie paralysés par la neige

Par latribune.fr  |   |  142  mots
Toute la matinée, quasiment aucun avion n'a pu atterrir ou de décoller depuis les deux aéroports de Milan, Malpensa et Linate. Les pistes, gelées ce matin à Gênes et Vérone, ont paralysé le trafic. D'importants retards affectent les vols à destination et au départ de Turin et de Bologne.

La neige tombée en grande quantité au Nord de l'Italie perturbe fortement le trafic aérien au départ et à l'arrivée des aéroports du pays. A Milan, Malpensa restera fermé au moins jusqu'en début d'après-midi et Linate, bien qu'officiellement ouvert, reste bloqué en raison de l'annulation des vols d'Alitalia, qui représente 75% de son trafic. Les aéroports de Gênes et de Vérone sont également resté fermé ce mardi matin en raison de la glace qui a envahi les pistes. A Turin et Bologne, les avions peuvent atterrir et décoller mais le trafic reste fortement perturbé .


Alitalia a confirmé tous ses vols internationaux au départ et à destination de l'aéroport de Rome-Fiumicino, mais les vols intérieurs subissent d'importants retards au départ comme à l'arrivée du premier aéroport de la capitale.