Recul inattendu de la production outre-Manche

Par Source Reuters  |   |  156  mots
Le Bureau national des statistiques (ONS) britannique a indiqué que la production manufacturière avait reculé de 0,9% par rapport au mois précédent, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 0,3%.

La production manufacturière britannique a, contre toute attente, reculé en janvier à son rythme le plus élevé depuis août dernier, après un mois de décembre solide, montrent les statistiques publiées mercredi.
 

Le Bureau national des statistiques (ONS) a indiqué que la production manufacturière avait reculé de 0,9% par rapport au mois précédent, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 0,3%.
 

La production industrielle a également enregistré sa plus forte baisse depuis le mois d'août dernier, avec une baisse de 0,4%, contre une progression de 0,3% prévue par les analystes.
 

En rythme annuel, la production manufacturière a toutefois enregistré sa première hausse depuis mars 2008 (+0,2%). L'ONS a précisé que 11 des 13 secteurs manufacturiers étudiés avaient enregistré des baisses de production en janvier, tandis que le secteur de machines et d'équipement ainsi que celui concernant l'alimentation, les boissons et le tabac ont vu leur production légèrement augmenter.