Déficit budgétaire record aux Etats-Unis

L'Etat américain a enregistré un déficit budgétaire de 221 milliards de dollars en février. Il s'agit de son dix-septième mois dans le rouge.

Le déficit budgétaire américain a atteint un record en février. Il totalise 220,909 milliards de dollars. Le budget de l'Etat signe ainsi son dix-septième mois consécutif dans le rouge, selon le département du Trésor. Ce chiffre est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 222 milliards de dollars. Mais un an plus tôt, il était de 193,86 milliards de dollars.

Le département du Trésor a souligné que le déficit actuel en 2010 était de 651,60 milliards de dollars, bien au-dessus des 589,80 milliards de dollars enregistré à la même période l'année dernière. Le déficit de février a été tiré par une hausse des dépenses de l'Etat de 17%. Celles-ci ont atteint 328,429 milliards de dollars, ce qui est un record pour un mois de février, indiquent les chiffres du Trésor.

La Maison-Blanche prévoit que le déficit pour l'ensemble de l'année fiscale 2009-2010 atteindra la somme de plus de 1.555 milliards de dollars, effaçant le record de plus de 1.415 milliards de dollars constaté l'année précédente, du fait des efforts de relance économique du gouvernement.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.