Nouveaux attentats en Russie

 |   |  204  mots
Douze personnes ont été tuées dans deux explosions dans la ville de Kizliar au Daguestan. Moscou avait été frappée lundi par deux attaques terroristes dans le métro qui ont fait 38 morts et plus de 60 blessés.

Nouveaux attentats en Russie ce mercredi. Douze personnes dont plusieurs policiers ont été tuées dans deux explosions dans la ville de Kizliar au Daguestan (Caucase russe).

Il s'agitait de l'explosion d'une voiture piégée dans la cour d'un bâtiment de la police locale suivie d'un attentat suicide d'une personne déguisée en policier, selon les autorités.

Moscou avait été frappée lundi par deux attaques terroristes dans le métro qui ont fait 38 morts et plus de 60 blessés. Les autorités les ont attribuées à deux femmes kamikazes liées à des groupes rebelles du Caucase du Nord voire, selon les dernières hyptohèses, de Georgie (ce que Tbilissi dément formellement).

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a jugé possible ce mercredi que les attentats de Moscou et du Daguestan soient l'oeuvre des "mêmes bandits", dans des propos retransmis par la télévision russe. "J'ajouterai que pour nous, peu importe dans quelle partie du pays ont lieu de tels crimes. Peu importe qui est victime des crimes, de quel groupe ethnique ou de quelle confession. Nous partons du principe que c'est un crime contre la Russie", a-t-il déclaré lors d'une réunion du gouvernement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :