Les Britanniques voteront le 6 mai pour les législatives

Gordon Brown a annoncé ce mardi la tenue d'élections législatives le 6 mai prochain au Royaume-Uni, qui s'annoncent serrées.

Le Premier ministre travailliste Gordon Brown a annoncé ce mardi la tenue d'élections législatives le jeudi 6 mai, qui s'annoncent comme les plus disputées depuis près de vingt ans.

"C'est probablement le secret le moins bien gardé de ces dernières années mais la reine a accepté de dissoudre le parlement et des élections législatives auront lieu le 6 mai", a déclaré Gordon Brown en fin de matinée, après avoir rencontré la souveraine au palais de Buckingham.

Dans un bref discours prononcé devant ses bureaux situés au 10, Downing Street, à Londres, le chef du gouvernement a une nouvelle fois placé l'économie au coeur de la campagne. "La Grande-Bretagne est sur le chemin de la relance et rien de ce que nous faisons ne devrait la menacer", a-t-il ajouté.

Alors que les conservateurs, menés par David Cameron, étaient donnés largement vainqueurs il y a quelques mois, l'écart s'est singulièrement resséré ces dernières semaines et le scrutin s'annonce très disputé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.