Reprise économique inégale, selon l'OCDE, faiblesse en France

 |   |  202  mots
Selon l'OCDE, organisation qui regroupe les 30 pays les plus riches de la planète, la reprise économique a poursuivi son expansion en février, mais de manière différente selon les régions. L'organisation note notamment un "affaiblissement possible" de la croissance en France et en Italie.

La reprise s'est poursuivie en février dans les pays de l' OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques),  a établi l'organisation ce lundi.

Cepenant, la croissance se révlèle très différente selon les régions. L'OCDE note notamment un certain ralentissement en France et en Italie par rapport aux Etats-Unis.

Ainsi, "des signes plus forts de croissance" sont envoyés par les Etats-Unis et le Japon, où l'indicateur grimpe de 0,9 point par rapport à janvier, et par l'Allemagne (+0,8 point). En revanche, un "possible affaiblissement du rythme de la croissance" semble se préciser en France et en Italie (respectivement +0,1 et +0,2 point).

La Chine ralentit également

Les signes de ralentissement de l'expansion économique sont encore plus marqués en Chine, pays non membre de l'OCDE , "où l'indicateur composite avancé est resté inchangé pour les deux premiers mois de l'année 2010", note l'organisation.

Pour la zone euro, l'indicateur gagne 0,5 point en février, ce qui reste en-deçà de celui de l'ensemble de la zone OCDE , qui augmente de 0,7 point.

Les indicateurs pour l'Inde, le Brésil et la Russie ont enregistré des augmentations modérées, "leur permettant d'être proches ou au-dessus de leur tendance de long-terme".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/04/2010 à 16:55 :
Notre gouvernement s'occupe de tout sauf des intérets de la France et des français.La reprise ne peut pas se faire en France parce que beaucoup d'usines ont fermé ou ont délocalisé.Si on calcul le prix de revient de la main d'oeuvre,effet 35 heures + 11%+CSG+CRDS,il ne faut pas sétonner si on est dans le pétrin. SARKOZY et le PS n'ont aucun remède pour améliorer la situation.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :