Trichet salue le plan européen d'aide à la Grèce

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) souligne qu'elle collabore avec la Commission européenne, le FMI (Fonds monétaire international) et les autorités grecques.

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a déclaré ce lundi que les décisions prises ce week-end à Bruxelles sur la Grèce étaient "positives" et intéressantes.

Il souligne que la BCE collabore avec la Commission européenne, le FMI (Fonds monétaire international) et les autorités grecques.
 

"Nous attendons de toutes les parties qu'elles continuent d'être à la hauteur de leurs responsabilités et bien sûr du gouvernement grec qu'il applique rigoureusement les mesures supplémentaires qu'il a prises et que nous avions qualifiées de convaincantes" a-t-il souligné.

Commentaires 4
à écrit le 12/04/2010 à 12:57
Signaler
L'UE, la BCE, l'Eurogroupe ont fini de tourner en rond. Le plan est convaincant même s'il n'est pas idéal. Surtout pour la Grèce, qui va au-devant de quelques années très difficiles. L'application du plan d'austérité va renforcer la récession de son ...

à écrit le 12/04/2010 à 12:51
Signaler
L'UE, la BCE, l'Eurogroupe on fini de tourner en rond. Le plan est convaincant. Mais c'est mainten

à écrit le 12/04/2010 à 12:17
Signaler
Il faut bien aider les maillons de la chaine européenne car le premier qui coulera entraînera les autres dans une crise économique purement européenne.Face à cela nous avons les USA et la Chine qui représentent une grosse menace...

à écrit le 12/04/2010 à 10:26
Signaler
80 milliards pour la Grèce et mister Trichet est tout content. OK. Mais combien restera t-il et en faudra t-il pour les autres, Espagne, Portugal, Irlande, Islande, Royaume-uni, Italie...et pourquoi nous aussi?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.