La Bundesbank s'attend à un "léger recul" du PIB allemand en début d'année

Le produit intérieur brut (PIB) de la première économie européenne devrait accuser un petit repli au premier trimestre, selon un rapport de la Bundesbank, la banque centrale allemande.

L'Allemagne devrait accuser un "léger recul" de son produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre, selon les estimations publiées ce lundi dans le rapport mensuel de la Bundesbank, la banque centrale de la première économie européenne.

Les températures froides et la neige abondante de cet hiver ont en effet particulièrement affecté les activités dans le bâtiment. De plus, le secteur automobile a subi le contrecoup de la prime à la casse. Les achats de voitures neuves et les ventes de détail stagnent et laissent craindre un repli de la consommation des ménages sur cette période, selon la "Buba".

Cependant, "la tendance de base d'une conjoncture orientée à la hausse est restée nettement visible au début de l'année", a précisé la banque. De leur côté, les entrepreneurs sont plus optimistes pour leurs activités si l'on en croit les différents baromètres de confiance annoncés ces derniers mois.

Quant au gouvernement allemand, il table officiellement sur une croissance en hausse de 1,4% cette année, après la récession de 5% de l'an dernier.

La première estimation chiffrée du PIB trimestriel est attendue le 12 mai. Elle sera publiée par l'Office fédéral des statistiques (Destatis).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 20/04/2010 à 6:56
Signaler
Bien vu ! donc: -3.6% auxquels il faudra en plus retrancher les couts de "l'effet volcano", plus" l'effet Grèce"; celui de Goldman Sachs c'est cadeau comme dans les super promo...on sera, en réalité, bien en deçà des - 5% initiaux, pour l'instant....

à écrit le 19/04/2010 à 16:49
Signaler
Mathématiquement: -5%+1.4%= -3.6% ;'-)) Ce n'est qu'un rattrapage qui n'est pas de bon augure, nos amis teutons étant les plus gros exportateurs occidentaux!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.