Nicolas Sarkozy et son épouse vont visiter une partie sauvage de la Grande Muraille

Par latribune.fr  |   |  136  mots
A l'occasion de sa deuxième visite d'Etat en Chine, les 28-29 et 30 avril, le président de la République et son épouse ont prévu de visiter la Grande Muraille, le mausolée de l'Empereur Qin à Xian avec ses 6000 figurines sen terre cuite et le pavillon français de l'exposition universelle de Shanghai.

Nicolas Sarkozy compte profiter de sa deuxième visite d'Etat en Chine, du 28 au 30 avril prochain, pour découvrir avec son épouse au moins deux sites prestigieux du pays. Durant la partie privée de son voyage, les autorités chinoises leur permettront de se promener sur une portion de la grande muraille à laquelle les touristes n?ont normalement pas accès.

Carla Bruni-Sarkozy et son époux se rendront également à Xian, au centre du pays, pour découvrir le mausolée de l'empereur Qin, où ont été enterrés 6 000 guerriers et chevaux grandeur nature en terre cuite.

Le couple présidentiel profitera également de sa présence en Chine pour se rendre à l?exposition universelle de Shanghai et y visiter le pavillon français. Il sera accueilli sur place par Alain Delon, le parrain du pavillon.