Les notes des dettes des pays de la zone euro

 |   |  108  mots
Seulement six pays de la zone conservent la note maximale "AAA" chez Standard & Poor's.

Les notes des dettes des pays de la zone euro chez l'agence de notation Standard & Poor's et le montant de leur dette.

AAA

Allemagne - 1.446 milliards de dollars

Autriche - 242 milliards de dollars

Finlande - 89 milliards de dollars

France - 1.571 milliards de dollars

Luxembourg - 3 milliards de dollars

Pays-Bas - 380 milliards de dollars

AA+

Belgique - 403 milliards de dollars

AA

Espagne - 657 milliards de dollars

Irlande - 383 milliards de dollars

Slovénie - 16 milliards de dollars

A+

Chypre (non disponible)

Italie - 1.988 milliards de dollars

Slovaquie (non disponible)

A

Malte - 5 milliards de dollars

A-

Portugal - 159 milliards de dollars

BB+

Grèce - 383 milliards  de dollars

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/05/2010 à 14:05 :
merci de vos excellentes informations,une question:
Si nous sommes en AAA n'est-ce pas dû à nos réserves en Or...et a combien se montent t'elles....Merci Bonsoir
a écrit le 30/04/2010 à 1:46 :
Je me suis plantée à cause de l'heure : ... " la dette américaine est proche des 15 000Mds de dollars.Rien que l'an passé,le déficit public a été de 1 400Mds de dollars (10% du PIB). Donc 10% de 1 400 Mds et non des 15 000 Mds que j'ai cité.
a écrit le 30/04/2010 à 1:20 :
Il fut un temps, presque jadis, dans les campagnes pour être bien vus de l'instituteur les parents apportaient un poulet, douze oeufs, des légumes, des fruits ... pas d'argent nos pères n'en avaient pas (sur eux) et encore moins de chèque. Comment de nos jours sont traités (de manières affectueuses, mais pas ostentatoires) les agents de notation ? chez nous nous avons de si bons vins et autres qui vous mettent dans un autre monde. Je n'ai pas l'esprit mal fait, mais, notre dette est telle " que la croissance suffisait à peine à payer les intérêts " disait-on ? la notation AAA me surprend.
MITCH67, vous dites que les 7 725Mds. de dettes européennes on ne devrait pas les payer, c'est bien ce que je crains de la part de la Grèce. LA TRIBUNE, vous qui savez bien des choses, cette liste est intéressante pourquoi ne pas mettre en exergue le % de déficit par rapport au PIB par
ex. : dette américaine 15 000Mds de dollars =10% du PIB , et est-ce que tous les pays utilisent le même système pour analyser leur PIB ? l'OCDE cite : les Etats-Unis leurs dettes est de 92, 4% de son PIB, en 2010. Est-ce qu'il faut lire 9, 24% ?
a écrit le 29/04/2010 à 16:18 :
@european Effectivement y'a 27 pays dans l'UE. j'ai été induit en erreur par le message précédent

@sauros La dette américaine est proche des 15.000 milliards de dollars. Rien que l'an passé, le déficit public a été de 1.400 milliards (10% du PIB). Leur note est bien entendu AAA chez S&P.
a écrit le 29/04/2010 à 15:16 :
Il aurait été interressant de voir la dette US et la notation. La dette de la France est certes élévée mais pour moi c'est une dette brute ne prenant pas en compte les avoirs.
a écrit le 29/04/2010 à 14:28 :
latribune.fr vous avez raison pour la zone euro et l'ukraine, mais l'UE c'est 27 pays, pas 26
a écrit le 29/04/2010 à 13:39 :
Cher anonyme, Il s'agit des pays de la zone euro, qui aujourd'hui ne comporte que seize membres. C'est l'Union européenne qui comporte vingt-six pays. Et pour votre information, l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE.
a écrit le 29/04/2010 à 12:34 :
et l'Ukraine? Roumanie? etc
seul 16 Pays sur 26 c'est article...
a écrit le 29/04/2010 à 12:27 :
Ce qui nous fait un total de 7725 Mds de dette pour toute la zone Euro. Sans compter ce qui est non disponible (on ce demande pourquoi?) et ce qui est sûrement encore caché. Il serait intéressant de savoir envers qui nous avons cette dette...peut-être que c'est envers des gens qui n'ont pas besoin de leur argent avec un peu de chance...et si c'est de la dette réciproque alors pourquoi ne pas tout annuler?
a écrit le 29/04/2010 à 9:47 :
Il ne s'agit pas de rassurer, mais de rembourser rapidement en mettant à contribution ceux qui sont à l'origine des problèmes (patrons & actionnaires) et qui détiennent beaucoup trop d'argent dont ils ne savent que faire, la preuve en est qu"il ne s'amuseraient pas avec s'ils en avaient besoin pour vivre !!!!!!!!
a écrit le 29/04/2010 à 9:42 :
si l'on raméne la dette au niveau du PIB avec les performance du gouvernement Fillon Sarkozy mme LAGARDE devrait la jouer modeste le AA+ nous guette!
Soyons modeste, vu nos performances, pour donner des leçons aux autres. Mais l'arrogance avec la com sont les valeurs du Sarkozysme.
a écrit le 29/04/2010 à 7:35 :
Une précision quant à l'origine de la dette, interne ( envers les nationaux), ou externe serait intéressante à connaître.