Piste terroriste évoquée pour l'attentat râté de New York

Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs a été trouvé samedi soir en plein Times Square à New York. La voiture n'a pas explosé et n'a blessé quiconque. Le gouverneur de la ville qualifie cet acte de "terroriste".
(Crédits : Reuters)

Alerté par un passant, la police de New York a découvert samedi soir une voiture piégée découverte au coeur de la ville, dans le quartier touristique de Times Square. Moteur allumé, le véhicule contenait trois bonbonnes de propane, deux jerrycans d'essence de 5 gallons (environ 19 litres par jerrycan), des fils électriques, ainsi que des feux d'artifice. Il avait pour but de provoquer une grosse boule de feu, a indiqué dimanche le chef de la police de la ville, Raymond Kelly. Qualifié d'amateur par le maire de la ville, Michael Bloomberg,  l'engin n'a heureusement pas explosé.

Le véhicule est actuellement examiné pour y trouver de l'ADN ou des empreintes digitales. Pour l'heure, Raymond Kelly a juste indiqué que le véhicule, un SUV Pathfinder Nissan vert foncé aux vitres teintées, avait une immatriculation appartenant à un autre véhicule et avait été conduit peu avant l'incident.

Mais d'ores et déjà, le gouverneur de l'Etat de New York, David Paterson, a qualifié d'"acte terroriste", cette tentative d' attentat. Dans un communiqué, il a promis de punir le ou les coupables.

Plus tôt, le maire de la ville déclarait: "Nous avons beaucoup de chance (...) d'avoir évité ce qui aurait pu être un évènement très meurtrier".

La police de New York a mis en place un téléphone rouge destiné à toute personne ayant des informations. Les policiers vont également décortiquer les images des nombreuses caméras de sécurité des environs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 02/05/2010 à 18:37
Signaler
C'est parce que je m'en vais à New York cette semaine !

à écrit le 02/05/2010 à 14:35
Signaler
Genial change pas

à écrit le 02/05/2010 à 14:10
Signaler
"La voiture n'a pas explosé et n'a blessé quiconque." Si elle n'a pas explosé, on se doute qu'elle n'a blessé personne. Quant à quiconque....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.