Pas de "double récession" dans la zone euro selon l'OCDE

 |   |  152  mots
Pier Carlo Padoan, le chef économiste de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), a déclaré qu'il n'y aucun risque " de double récession dans la zone euro".

Le chef économiste de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), a déclaré ce mercredi : iIl n'y a pas de risque de double récession. Mais les Etats doivent mener des réformes structurelles pour améliorer leur productivité" dans le Figaro.

Cependant, il précise également que "l'Europe connaîtra une croissance plus faible qu'aux Etats-Unis". Concernant l?euro, cet économiste estime que "la volatilité représente toujours un problème en soi, mais elle n'est pas significative pour l'euro en ce moment".

Plutôt rassurant, il estime également qu? "un euro plus faible à court terme est une bonne nouvelle pour l'économie". Il explique que "cela favorisera les exportations hors zone euro". Pour lui : "la monnaie unique a été surévaluée pendant trop longtemps".

Il dit aussi espérer une réévaluation de la monnaie chinoise, "qui entraînerait une redistribution de la croissance mondiale".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/05/2010 à 15:19 :
C'est ce qu'on appelle de la "communication", selon la terminologie à la mode.
a écrit le 26/05/2010 à 11:36 :
mensonges, mensonges et encore mensonges
quand allons nous avoir de vrais responsables qui disent la vérité ?
peut être craignent ils un guerre civile ou un révolte générale !!!!!
menteurs encore et toujours !!!!!!!!!!
a écrit le 26/05/2010 à 10:36 :
Tout cela me rappelle tous ces "experts" qui promettaient en 2007 un "atterrissage en douceur de l'économie"'. On a vu ce que ça a donné. Sans oublier tous ceux qui, en début 2010, nous promettaient un CAC à 4400 rapidement !
a écrit le 26/05/2010 à 7:22 :
Et c'est sans doute le même expert qui nous expliquera dans 1 an que nous allons bientôt sortir de la dépression dans laquelle nous avons plongé grave ?!
a écrit le 26/05/2010 à 5:50 :
Quand bien même, la crise persiste.
Je suis a la fin du cycle en tant que commercant, nous n'avons jamais vu autant de frustration. Les gens sont aigris et agressifs. Nous nous étonnons même que tout cela n'ai pas encore explose.
Nous nous enfonçons dans la pauvreté!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :