Etats-Unis : légère hausse des dépenses de consommation

La consommation des ménages américains a progressé en mai, mais moins que leurs revenus.

La consommation des ménages américains a augmenté légèrement plus qu'attendu en mai en dépit de la hausse continue de leur épargne, au plus haut depuis huit mois, montrent les statistiques publiées lundi par le département du Commerce.

Leurs dépenses de consommation ont progressé de 0,2% après avoir stagné en avril. Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,1%. Les dépenses ajustées de l'inflation affichent une hausse de 0,3% le mois dernier après être restées inchangées en avril.

Le revenu des ménages a parallèlement augmenté de 0,4% après un gain de 0,5% un mois plus tôt. Le revenu disponible réel a lui progressé de 0,5% en mai après une hausse de 0,6% le mois précédent.

Le taux d'épargne des Américains a atteint 4% contre 3,8% en avril, ce qui représente une épargne supplémentaire de 454,3 milliards de dollars en rythme annuel, le niveau le plus élevé depuis septembre.

L'indice des prix à la consommation PCE, hors alimentation et énergie, a augmenté de 1,3% sur les 12 derniers mois, précise le département du commerce, contre +1,2% en avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.