Etats-Unis : le marché immobilier se réveille lentement

Les prix des logements aux Etats-Unis ont augmenté en avril de 3,8% sur un an, selon l'indice des prix S&P/Case-Shiller pour les grandes métropoles américaines.

Les prix des maisons individuelles ont augmenté en avril aux Etats-Unis à la faveur des dernières ventes avant l'expiration d'un crédit d'impôt, montre l'indice S&P/Case-Shiller publié ce mardi. Cet indice, qui mesure les prix dans vingt zones métropolitaines, est ressorti en hausse de 0,4% en données corrigées (CVS) contre -0,2% en mars. Sur une base brute, les prix ont progressé de 0,8%, après une baisse de 0,5% le mois précédent.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indice brut en hausse de 0,2% et un indice CVS en repli de 0,1%.

Sur un an, l'indice Case-Shiller affiche une hausse de 3,8% proche des anticipations des économistes qui attendaient une augmentation de 3,4%. "Les chiffres des stocks et l'activité des faillites n'ont pas montré de signe d'améliorations", note cependant David Blitzer président du comité de cet indice chez S&P, cité par Reuters. "Un soutien cohérent et soutenu de l'immobilier à la croissance économique pourrait devoir attendre l'année prochaine."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.