Nouvelle baisse des commandes de biens durables aux Etats-Unis

Les commandes ont été pénalisées par une baisse des achats d'ordinateurs et de produits électroniques, qui accusent leur plus fort repli depuis octobre.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis reculé de 1% en juin après une baisse de 0,8% en mai (chiffre révisé en hausse de 0,2 point) selon le département du Commerce. C'est leur plus forte baisse depuis août 2009.


Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 1 % en juin. Les commandes de biens durables sont considérées comme un indicateur avancé de l'activité du secteur manufacturier.
 

Hors transports, les commandes de biens durables ont diminué de 0,6% en juin, après une hausse de 1,2% en mai. Les commande s de biens d'équipements hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, ont cependant augmenté de 0,6% après un bond de 4,6% en mai.
 

Dans l'ensemble, les commandes ont été pénalisées par une baisse des achats d'ordinateurs et de produits électroniques, qui accusent leur plus fort repli depuis octobre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.