Etats-Unis : l'activité a ralenti dans certaines régions

 |   |  161  mots
La reprise économique se poursuit aux Etats-Unis, estime le Livre beige de la Réserve fédérale. Mais deux régions font état d'un ralentissement de l'activité.

L'activité économique aux Etats-Unis continue dans l'ensemble à progresser mais elle a marqué le pas dans certaines régions ces dernières semaines, a indiqué ce mercredi soir la Réserve fédérale dans son traditionnel Livre beige, qui servira de base de travail à son prochain Comité de politique monétaire le 9 et 10 août prochain.

Selon ce rapport, basé sur les informations recueillies avant le 19 juillet, la reprise économique se fait un peu moins forte avec un marché du logement morose et un affaiblissement des ventes de biens coûteux tels que les voitures neuves. La Fed note également que les banques restent méfiantes pour accorder des prêts.

"Parmi les régions faisant état d'amélioration de l'activité économique, un certain nombre d'entre elles notent que les hausses sont modestes et deux d'entre elles, Atlanta et Chicago, disent que le rythme de l'activité économique a ralenti récemment", lit-on dans le rapport de la banque centrale américaine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :