Etats-Unis : activité soutenue dans les services, 42.000 emplois privés créés en juillet

L'activité s'est accélérée dans les services américains, comme en témoigne la hausse inattendue, à 54,3%, de l'indice ISM des directeurs d'achats du secteur. De leur côté, les créations d'emplois sont reparties en hausse dans le secteur privé américain en juillet, avec 42.000 nouveaux postes, plus que prévu par les analystes, selon l'enquête du cabinet ADP.

La croissance de l'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a connu une accélération inattendue en juillet, selon l'enquête mensuelle de l'institut ISM publiée ce mercredi. L'indice d'activité des directeurs d'achat du secteur s'est établi à 54,3 le mois dernier, après 53,8 en juin, et alors que les économistes anticipaient un indice en baisse à 53.

Le détail des résultats de l'enquête montre toutefois que le sous-indice d'activité des entreprises a reculé pour s'établir à 57,4 en juillet, contre 58,1 en juin et 57 attendu par les économistes. La composante des prises de commandes a en revanche progressé à 56,7 contre 54,4 le mois précédent, et le sous-indice de l'emploi a repassé la barre des 50 pour atteindre 50,9 en juillet contre 49,7 en juin. Il s'agit là de son meilleur niveau depuis décembre 2007.

De son côté, le secteur privé américain a créé 42.000 emplois en juillet, soit légèrement plus qu'attendu, montre ce mercredi l'enquête mensuelle du cabinet spécialisé ADP. Les économistes anticipaient de 30.000 à 40.000 créations de postes.

Le chiffre de juin a été révisé à la hausse et montre désormais 19.000 créations d'emplois, contre 13.000 annoncées initialement.

L'enquête ADP est généralement publiée deux jours avant les statistiques officielles du marché américain du travail. Pour juillet, les marchés tablent sur 65.000 suppressions d'emplois non agricoles après les 125.000 annoncées pour juin, mais sur 90.000 créations dans le seul secteur privé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.