
L'Irlande va encore payer cher pour lever de l'argent sur le marché. Après avoir été dégradé par Moody's, le pays va mettre ce mardi sur le marché jusqu'à 1,5 milliard d'euros d'obligations à échéances 2014 et 2020. L'agence de notation a abaissé fin juillet la note du pays d'un échelon, de "Aa1" à "Aa2" en raisons des faibles perspectives de croissance et de l'accroissement de la dette.
La prime que les investisseurs demandent pour détenir de la dette irlandaise à dix ans plutôt que des emprunts souverains allemands de même échéance a atteint lundi un plus haut de trois mois en prévision d'une adjudication.
L'écart de rendement entre les dettes irlandaise et allemande s'est accru en ressortant à 314 points de base (pdb), contre 303 pdb vendredi. Il a atteint son plus haut niveau depuis le 10 mai, jour où la Banque centrale européenne avait commencé à racheter des titres de dette, notamment irlandais.
"La Grèce a également constaté un élargissement des spreads un peu plus tôt", a commenté un courtier à Londres, tout en soulignant que le volume des transactions est réduit.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !