Le marché immobilier américain replonge

Soutenues en début d'année par un crédit d'impôt, les ventes de logements s'effondrent depuis l'arrêt de ce dispositif. Dans l'ancien, elles ont touché en juillet leur plus bas niveau depuis mai 1995.

Avec l'arrêt du crédit d'impôt accordé aux primo-accédants, le marché immobilier américain replonge fortement. En juillet, les ventes de logements anciens ont ainsi touché leur plus bas niveau depuis le mois de mai 1995. Elles ont plongé de 27,2% par rapport au mois précédent, avec 3,83 millions de transactions effectuées en rythme annualisé.

Cette chute est nettement plus forte que celle attendue par les économistes, qui misaient sur 4,7 millions de ventes. En outre, les reventes de juin ont été révisées à la baisse, à 5,26 millions d'unités contre 5,37 millions annoncées précédemment.

Selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), il y avait environ 3,984 millions d'habitations en vente à la fin du mois dernier. Il faudrait environ 12,5 mois pour apurer ce stock au rythme actuel des ventes. 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.