L'inflation recule en Allemagne

Par latribune.fr  |   |  154  mots
Selon le bureau fédéral des statistiques, la hausse des prix à la consommation en Allemagne s'est limitée à 1,0% en rythme annuel au mois d'août contre 1,2% en juillet.

L'inflation en Allemagne a légèrement ralenti, comme attendu, sur un an en août. Selon la première estimation du bureau fédéral des statistiques publiée vendredi, la hausse des prix à la consommation est ressortie à 1,0% en rythme annuel contre +1,2% en juillet. Ce ralentissement résulte notamment de la baisse des prix du gaz, précise l'Office.

Par rapport au mois de juillet, les prix sont restés inchangés, comme attendu par les économistes. Calculée aux normes harmonisées européennes (IPCH), l'inflation allemande ressort inchangée en août par rapport à juillet et à +0,9% sur un an. En juillet, elle avait crû de 0,3% par rapport à juin et de 1,2% sur un an.

La première estimation de l'inflation sur le mois écoulé est calculée sur la base des données publiées par six Länder. Les chiffres définitifs et détaillés seront publiés le 9 septembre.