Barack Obama juge la croissance américaine trop lente

L'économie est le principal sujet de campagne en vue des élections du 2 novembre, qui pourraient coûter aux démocrates leur majorité au congrès.

L'économie américaine est en croissance mais à un rythme insuffisant, ce qu'aucune "remède miracle" ne peut changer, a estimé dimanche Barack Obama dans une interview à la chaîne de télévision NBC. Le président américain a déclaré que son gouvernement avait anticipé la série de mauvais indicateurs publiés cette semaine, sur le produit intérieur brut et l'immobilier notamment.

Ces chiffres font craindre que l'économie ne retombe en récession ou que la croissance se maintienne à un niveau trop peu élevé pour permettre un recul du chômage, qui atteint 9,5%. "L'économie est toujours en croissance, mais pas à un rythme aussi élevé qu'elle le devrait", a déclaré Obama.

Le président américain s'efforce de rassurer les Américains à deux mois des élections de mi-mandat, sans pour autant sembler ignorer les inquiétudes de la population. L'économie est le principal sujet de campagne en vue des élections du 2 novembre, qui pourraient coûter aux démocrates leur majorité au congrès. Barack Obama a appelé les parlementaires à approuver les projets de loi visant à favoriser l'octroi de prêts et les réductions fiscales aux PME. Il a également mis en avant ses mesures destinées à encourager l'investissement dans les énergies propres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.