Dans la zone euro, les ventes de détail ont continué à croître en juillet

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Selon Eurostat, la croissance des ventes de détail dans les 16 pays de l'Union ayant adopté l'euro atteint 1,1% sur un an et 0,1% en juillet.

Les ventes de détail dans la zone euro ont légèrement progressé en juillet par rapport au mois précédent grâce aux ventes de produits alimentaires, de boissons et de tabac, selon les statistiques publiées vendredi par Eurostat.

Les ventes de détail dans les 16 pays de l'Union ayant adopté la monnaie unique ont augmenté de 0,1% par rapport à juin et de 1,1% sur un an. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,2% d'un mois sur l'autre et de 0,6% sur un an.

Eurostat a révisé les chiffres du mois de juin pour montrer une hausse de 0,2% sur un mois alors qu'ils avaient été annoncés inchangés en première estimation. Sur un an, les ventes ont progressé de 1,2% contre +0,4% précédemment annoncé.

Pour le mois de juillet, le bureau européen de la statistique précise que les ventes de produits alimentaires, de boissons et de tabac ont augmenté de 0,3% d'un mois sur l'autre, alors que les ventes de produits non alimentaires ont baissé de 0,1%. Sur un an, les hausses sont, respectivment, de 1,4% et 1,8%.