
La Réserve fédérale américaine a annoncé mardi qu'elle se tenait prête à apporter davantage de soutien à l'économie pour étayer la reprise, laissant entendre qu'elle pourrait se préparer à faire davantage pour l'emploi et éviter que les prix baissent.
Comme attendu, la banque centrale a laissé inchangés ses principaux taux d'intérêt, déjà proches de zéro en données réelles et elle a réaffirmé son engagement à laisser ces taux exceptionnellement bas pendant une période prolongée.
Dans le communiqué publié à l'issue de réunion de politique monétaire, la Fed a fait part d'inquiétudes grandissantes à l'égard du ralentissement de la reprise et de la courbe de l'inflation. "Le Comité va continuer de surveiller les perspectives économiques et les développements financiers et il est prêt à mettre en oeuvre d'autres mesures accommodantes si nécessaire pour soutenir la reprise économique et ramener, progressivement, l'inflation aux niveaux requis dans son mandat", a expliqué la Fed dans son communiqué.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !