La Fed prête à donner un coup de pouce à l'économie

La Banque Centrale des Etats-Unis (Fed) a décidé de maintenir sa ligne de politique monétaire en vigueur. Mais elle se dit prête à prendre de nouvelles mesures de relance "au besoin" pour soutenir la reprise.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La Réserve fédérale américaine a annoncé mardi qu'elle se tenait prête à apporter davantage de soutien à l'économie pour étayer la reprise, laissant entendre qu'elle pourrait se préparer à faire davantage pour l'emploi et éviter que les prix baissent.

Comme attendu, la banque centrale a laissé inchangés ses principaux taux d'intérêt, déjà proches de zéro en données réelles et elle a réaffirmé son engagement à laisser ces taux exceptionnellement bas pendant une période prolongée.

Dans le communiqué publié à l'issue de réunion de politique monétaire, la Fed a fait part d'inquiétudes grandissantes à l'égard du ralentissement de la reprise et de la courbe de l'inflation. "Le Comité va continuer de surveiller les perspectives économiques et les développements financiers et il est prêt à mettre en oeuvre d'autres mesures accommodantes si nécessaire pour soutenir la reprise économique et ramener, progressivement, l'inflation aux niveaux requis dans son mandat", a expliqué la Fed dans son communiqué.

Les chiffres immobiliers américains diffusés ce lundi rassurent toutefois un peu sur la situation de ce secteur clé pour la reprise.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.