Etats-Unis : la croissance s'accélère dans les services

L'indice ISM services a progressé plus fortement que prévu en septembre. L'activité tertiaire enregistre son neuvième mois consécutif de croissance.

La croissance de l'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a été plus forte que prévu en septembre, montre l'enquête mensuelle de l'ISM publiée ce mardi.

L'indice d'activité des directeurs d'achat du secteur calculé par l'Institue for Supply Management s'est établi à 53,2 le mois dernier contre 51,5 en août. Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un indice à 52.

Cet indicateur reste pour le neuvième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui marque la limite entre expansion et contraction de l'activité.

Le détail des résultats de l'enquête montre que le sous-indice d'activité des entreprises a reculé pour s'établir à 52,8 en septembre, contre 54,4 en août. Il est au plus bas depuis janvier.

La composante des prises de commandes affiche une hausse à 54,9 contre 52,4 le mois précédent et le sous-indice de l'emploi est repassé juste au-dessus de la barre des 50 pour atteindre 50,2 en septembre contre 48,2 en août.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.