Le dauphin de Warren Buffett s'appelle...

Le "papi" milliardaire semble avoir trouvé son successeur à la tête de sa holding Berkshire Hathaway. Il s'agit d'un gestionnaire de fonds âgé de 39 ans. Son nom ? Todd Combs

La holding de Warren Buffett, Berkshire Hathaway, a annoncé lundi soir l'arrivée en son sein du gestionnaire de fonds spéculatifs Todd Combs, ce qui pourrait à terme résoudre le problème de la succession du milliardaire. Agé de 80 ans, le "sage d'Omaha" gère depuis 1965 la holding Bershire Hathaway qui détient des intérêts aussi bien dans les glaces que dans les chemins de fer.

"Le fait qu'il ait rendu public un nom signifie qu'il doit avoir plutôt confiance en M. Combs. Sinon, pourquoi publier le nom ? Ce n'est pas dans ses habitudes", commente James Armstrong, chez Henry H. Armstrong Associates. Dans un communiqué, Warren Buffett explique qu'avec son associé Charlie Munger il a recherché pendant trois ans quelqu'un comme Todd Combs "pour gérer une partie importante du portefeuille d'investissement de Berkshire".

Todd Combs, 39 ans, dirige depuis cinq ans Castle Point Capital, un fonds spéculatif spécialisé dans les services financiers. Il gérait 395 millions de dollars au 1er juillet, selon une lettre aux investisseurs obtenue par Reuters. Entre sa création en novembre 2005 et juin 2010, ce fonds a gagné 28%, à comparer à la baisse de 49% de son indice de référence, l'indice SPDR des services financiers .

Cette nomination survient quelques heures après l'annonce par Berkshire d'un différend avec l'autorité boursière, la SEC (Securities and Exchange Commission) sur la comptabilisation de ses investissements. L'autorité a interrogé Berkshire Hathaway au deuxième trimestre afin de comprendre la raison pour laquelle la holding de Warren Buffett n'a pas comptabilisé de dépréciations importantes sur ses participations dans Kraft et US Bancorp.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.