Cannes accueillera le prochain G20

Le prochain sommet du groupe des 20 pays industrialisés et émergents se tiendra les 3 et 4 novembre 2011 à Cannes, a annoncé ce vendredi David Lisnard, adjoint UMP au maire de Cannes et président du Palais des festivals.
Copyright Reuters

Outre le célèbre rendez-vous annuel du cinéma, le Palais des Festivals de Cannes accueillera l'année prochaine des personnalités d'un tout autre ordre : les chefs d'Etat des 20 pays industrialisés et émergents à l'occasion du sommet mondial du G20 prévu les 3 et 4 novembre 2011.

David Lisnard, adjoint UMP au maire de Cannes (Alpes-Maritimes) et président du Palais des festivals a annoncé ce vendredi que sa ville avait été choisie pour "la configuration des lieux", propice à l'organisation d'un tel événement, en particulier la proximité ddu Palais des Festivals et de plusieurs hôtels. De plus, "c'est un espace facile à sécuriser", a souligné l'élu.

Cannes, qui avait déjà accueilli le sommet France-Afrique en 2007, a notamment été préférée à Bordeaux. Cette année, le G20 se déroule depuis ce vendredi à Séoul en Corée et la France en assure la présidence. En janvier prochain, elle prendra celle du G8, également pour un an.

Commentaires 4
à écrit le 01/11/2011 à 11:51
Signaler
un ballet incessant d avions et d helicopteres , un jour de toussaint ; de + que ch t - ils !!! sarko n est pas encore la ni ses ' potes d ailleurs ' !!

à écrit le 06/10/2011 à 13:28
Signaler
japel les nicois et nicoises et francais a venir a 14h00 a la gare sncf de cannes ainssi que les espagnols,portugais,grecs,irlandais,italiens,etc etc zone euro venez tres nombreux merci a tous

à écrit le 29/09/2011 à 10:14
Signaler
Déjà, que l'on prends pour des "cons", il faudrait éviter de ce tromper de "photos" Merci

à écrit le 29/09/2011 à 10:14
Signaler
Déjà, que l'on prends pour des "cons", il faudrait éviter de ce tromper de "photos" Merci

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.