Cannes accueillera le prochain G20

 |   |  163  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le prochain sommet du groupe des 20 pays industrialisés et émergents se tiendra les 3 et 4 novembre 2011 à Cannes, a annoncé ce vendredi David Lisnard, adjoint UMP au maire de Cannes et président du Palais des festivals.

Outre le célèbre rendez-vous annuel du cinéma, le Palais des Festivals de Cannes accueillera l'année prochaine des personnalités d'un tout autre ordre : les chefs d'Etat des 20 pays industrialisés et émergents à l'occasion du sommet mondial du G20 prévu les 3 et 4 novembre 2011.

David Lisnard, adjoint UMP au maire de Cannes (Alpes-Maritimes) et président du Palais des festivals a annoncé ce vendredi que sa ville avait été choisie pour "la configuration des lieux", propice à l'organisation d'un tel événement, en particulier la proximité ddu Palais des Festivals et de plusieurs hôtels. De plus, "c'est un espace facile à sécuriser", a souligné l'élu.

Cannes, qui avait déjà accueilli le sommet France-Afrique en 2007, a notamment été préférée à Bordeaux. Cette année, le G20 se déroule depuis ce vendredi à Séoul en Corée et la France en assure la présidence. En janvier prochain, elle prendra celle du G8, également pour un an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/11/2011 à 11:51 :
un ballet incessant d avions et d helicopteres , un jour de toussaint ; de + que ch t - ils !!! sarko n est pas encore la ni ses ' potes d ailleurs ' !!
a écrit le 06/10/2011 à 13:28 :
japel les nicois et nicoises et francais a venir a 14h00 a la gare sncf de cannes
ainssi que les espagnols,portugais,grecs,irlandais,italiens,etc etc zone euro venez
tres nombreux merci a tous
a écrit le 29/09/2011 à 10:14 :
Déjà, que l'on prends pour des "cons", il faudrait éviter de ce tromper de "photos"
Merci
a écrit le 29/09/2011 à 10:14 :
Déjà, que l'on prends pour des "cons", il faudrait éviter de ce tromper de "photos"
Merci

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :