Zone euro : stabilisation de l'inflation mais hausse du chômage

En novembre, l'inflation est restée stable à 1,9%, ce qui laisse à penser que le statu quo sur les taux d'intérêt de la BCE va perdurer. En octobre, le taux de chômage a légèrement augmenté, à 10,1%.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Le taux d'inflation est resté inchangé à 1,9% sur un an en novembre dans la zone euro, un niveau conforme aussi bien aux attentes des économistes qu'à l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) en termes de stabilité des prix.

La BCE, qui veut maintenir la hausse des prix à la consommation sous la limite des 2% sur le moyen terme, sera donc vraisemblablement amenée à maintenir son taux directeur au niveau historiquement bas de 1% pendant une bonne partie de 2011, estiment les spécialistes.

Eurostat a également fourni des données relatives au marché du travail pour le mois d'octobre, soulignant que le taux de chômage de la zone euro avait augmenté à 10,1% contre 10% en septembre, avec notamment une hausse des demandeurs d'emploi en Italie. Ce niveau, conforme aux aux attentes, est le plus élevé depuis juillet 1998.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.