Un nouveau ministre de l'Economie au Japon

A l'occasion du remaniement gouvernemental annoncé ce vendredi, Kaoru Yosano a été nommé ministre de l'Economie. L'objectif est de relancer la croissance et de réduire la dette publique de l'archipel.
Copyright Reuters

Le Premier ministre Naoto Kan a procédé à un remaniement gouvernemental dans l'espoir de faciliter l'adoption de réformes au parlement. Il cherche notamment à restaurer l?équilibre budgétaire du pays dont la dette publique a atteint 200% du PIB.

Kaoru Yosano a été nommé ministre de l'Economie au Japon. De son côté, Yukio Edano va devenir secrétaire général du gouvernement, a annoncé ce vendredi le gouvernement nippon. 

Yukio Edano, désormais nouveau porte-parole du gouvernement et numéro deux du gouvernement a déclaré : "ce remaniement intervient à un moment particulièrement difficile pour le Japon".

Kaoru Yosano est favorable à un alourdissement de la fiscalité. Il travaillera avec le ministre des Finances, Yoshihiko Noda. Son prédécesseur, Banri Kaieda, hérite de son côté du portefeuille du Commerce.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.