Zone euro : l'inflation accélère à 2,4% en janvier

L' inflation en zone euro a encore accéléré en janvier, à 2,4% sur un an après 2,2% en décembre, dépassant toujours le seuil de 2% préconisé par la BCE.
Copyright Reuters

L'inflation s'est accélérée plus fortement qu'attendu en janvier dans la zone euro, restant pour le deuxième mois consécutif au-delà de l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE).

Selon une première estimation publiée lundi par Eurostat, l'inflation ressort à 2,4% sur un an dans les dix-sept pays de la zone, contre 2,2% en décembre et un consensus de 2,3%.

Cette estimation "flash" ne donne pas de variation mensuelle, ni de détails par poste.

L'objectif de la BCE, qui publie jeudi sa décision de politique monétaire, est de maintenir l'inflation très légèrement en dessous de 2%.

Commentaires 7
à écrit le 31/01/2011 à 22:46
Signaler
Monsieur Trichet pourra sans doute trouver, comme à son habitude, un élément de satisfaction dans le fort taux de chômage de l'économie européenne qui lui permet de rester proche de son objectif de 2%. En effet, puisque le chômage met une pression su...

à écrit le 31/01/2011 à 16:30
Signaler
Je voudrais savoir comment est calculée l'inflation, parce-que moi je constate une inflation de 10%, et encore je suis gentil. Alors les 2,4% c'est du bidon.

à écrit le 31/01/2011 à 13:45
Signaler
bonjour Vive l'Euros libérale, responsable de sont incapacité , responsable de cette crise populaire, responsable des séquelles qui vont venir dans toute les rues d'Europe Vive l'Euros libérale

à écrit le 31/01/2011 à 12:57
Signaler
Napoléon,pour ce qui le concerne,n'a pas résisté à plus de deux ans d'inflation de Légion d' Honneur.Il en creva.

à écrit le 31/01/2011 à 12:53
Signaler
Ahahaha, comme on est étonné! Déficit publique et endettement à taux faible.. Une bonne inflation et POF, les dettes se réduise mathématiquement! Encore une fois on repousse l'échéance du désastre, si ce n'est pas la faillite des états se seront les ...

à écrit le 31/01/2011 à 11:59
Signaler
Que fait la BCE ! Que fait monsieur Trichet ! La BCE a le devoir de lutter contre l'inflation ! Elle a l'obligation de lutter contre l'inflation ! C'est dans son statut ! La BCE doit monter ses taux !!!!

à écrit le 31/01/2011 à 10:44
Signaler
faites le calcul ! cherchez la maigre croissance et vous comprendrez que nous sommes en déflation ! les salaires augmentent peu, les pensions s'érodent... seuls les prix de l'immobilier font croire à ceux qui en possèdent, même une modeste maison "qu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.