La dette du Portugal dégradée de deux crans par Moody's

 |   |  174  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Elle a été ramenée à A3 et pourrait être abaissée encore en raison de l'impact de la hausse des coûts de financement et des difficultés de Lisbonne à atteindre ses objectifs budgétaires.

Moody's a abaissé mardi soir la note de la dette souveraine du Portugal de deux crans pour la porter à A3 et déclaré qu'il pourrait l'abaisser une fois de plus en raison de l'impact de la hausse des coûts de financement et des difficultés de Lisbonne à atteindre ses objectifs budgétaires.

Le cours de l'euro a légèrement varié après cette annonce, les marchés l'ayant anticipée de longue date d'autant que la crise nucléaire au Japon a occulté l'annonce de Moody's.

Moody's a expliqué maintenir une note négative sur les perspectives portugaises puisqu'elle juge qu'un abaissement est nettement plus probable qu'un relèvement au cours des deux ans à venir.

L'agence dit son inquiétude de voir Lisbonne et l'économie portugaise dans son ensemble contraintes de se financer à des coûts élevés.

Moody's souligne encore que l'économie mondiale reste pavée d'incertitudes et qu'un relèvement des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne présenterait un risque pour le Portugal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :