Le G20 va plancher sur le nucléaire d'ici fin juin

Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'énergie, a annoncé ce mercredi que les ministres concernés des pays membres du G20 se réuniront avant fin juin pour débattre de la sûreté nucléaire.
Copyright Reuters

Les ministres de l'Energie des pays membres du G20 se réuniront avant fin juin pour débattre des questions de sûreté nucléaire, a déclaré ce mercredi Eric Besson.

Cette réunion, qui sera précédée d'une rencontre des conseillers de ces ministres, le 5 avril à Abou Dhabi, aura pour objet les tests de sûreté décidés après l'accident nucléaire au Japon, a ajouté le ministre de l'Energie lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

"La France souhaite placer la sûreté nucléaire au coeur de la gouvernance mondiale du G20 (...) Avant la fin juin, je réunirai les ministres de l'Energie du G20 pour parvenir à des conclusions opérationnelles sur les tests de sûreté et sur la troisième génération", a précisé le ministre.

La réunion des ministres proprement dite ne se déroulera pas à Abou Dhabi. Le lieu où elle se tiendra n'a pas encore été fixé.

Commentaire 1
à écrit le 30/03/2011 à 23:11
Signaler
Eric BESSON çelui qui à dit il y à une dizaine de jours que le prix du gaz n'allait pas augmenter, confier à cette homme une affaire d'une telle importançe c'est de la folie pur et simple.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.